RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métaux précieux : L'or recule après un record

04/04/2025
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Le prix de l'or a réduit ses pertes jeudi après avoir chuté de plus de 2 % par rapport à son plus haut historique, la vente massive sur le marché déclenchée par les droits de douane imposés par le président américain Donald Trump ayant affecté les traders de lingots. Le prix de l'or au comptant a chuté de 0,8 % à 3 108,55 $ à 11 h 27 HAE (15 h 27 GMT), après avoir atteint un record de 3 167,57 $. Les contrats à terme sur l'or américain ont chuté de 1,1 % à 3 132,40 $.

 

Les traders ont attribué cette baisse à des prises de bénéfices et à des appels de marge dans d'autres classes d'actifs, ce qui a probablement incité les investisseurs à vendre une partie de leurs avoirs en or pour couvrir leurs pertes.

 

« Alors que le marché s'effondrait sous la pression du désendettement, le marché recherchait des opportunités d'achat en période de baisse », a déclaré Peter Grant, vice-président et stratège principal des métaux chez Zaner Metals.

 

« Les gens vendaient des positions rentables pour couvrir ces marges, mais je pense qu'à long terme, ils continueront à rechercher des valeurs refuges et l'or en est certainement une. »

 

Les droits de douane imposés par Trump ont entraîné une forte baisse des marchés financiers, craignant qu'ils ne freinent la croissance économique. Cependant, la trajectoire globale de l'or semble intacte, la valeur refuge ayant franchi la barre des 500 dollars depuis le début de l'année.

L'argent a glissé de 5,9 % à 32,01 $, son plus bas niveau depuis le 4 mars. Bien qu'il suive généralement l'or, l'argent est plus exposé aux fluctuations plus larges du marché compte tenu de ses applications industrielles.

Le cours du platine est sous pression en raison des inquiétudes concernant la demande, compte tenu de la baisse mondiale, a déclaré Phillip Streible, stratège en chef des marchés chez Blue Line Futures. Le platine a chuté de 3,1 % à 952,80 $, et le palladium a perdu 3,5 % à 935,61 $.

 


0 COMMENTAIRE

Publicité