RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché de change : Le dollar et la roupie progressent, la livre en baisse et le shilling stable

25/04/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Cette fin de semaine, le dollar américain a enregistré une progression, tandis que la roupie ouvre en légère hausse. La livre a pour sa part clôturé en baisse face au dollar. Le shilling kenyan est stable.

 

Après de légères pertes la veille, le dollar a progressé alors que les traders se débattaient avec les perspectives de l'économie américaine suite aux messages erratiques du président Donald Trump sur les accords commerciaux et l'ingérence de la Réserve fédérale. Tôt vendredi, le dollar était en hausse de 0,3% à 143,08 yens et de 4% à 0,8303 franc suisse. La monnaie américaine a fortement oscillé cette semaine, commençant par une chute de 1 % par rapport à ses principaux pairs lundi.

 

La roupie indienne devrait probablement éviter la tendance baissière régionale vendredi, avec le soutien venant du renversement intrajournalier encourageant observé lors de la séance précédente. Le contrat à terme non livrable à 1 mois a indiqué que la roupie ouvrirait légèrement à la hausse, voire à plat, par rapport au dollar américain par rapport à la clôture de 85,26 lors de la session précédente. La roupie a connu une variation intrajournalière notable jeudi, chutant à 85,66 avant de récupérer ses pertes pour s'établir autour de 85,25.

La livre sterling trouve un certain soutien grâce aux ventes au détail dans un contexte de rebond du dollar. La livre sterling a finalement clôturé en baisse de 0,22 % face au dollar, à 1,3309 $, soutenue par des données indiquant que le volume des ventes au détail a augmenté de 0,4 % en mars, alors que les économistes interrogés par Reuters tablaient sur une baisse de 0,4 %.

Le shilling kenyan est resté stable face au dollar vendredi, selon les données du London Stock Exchange Group (LSEG). À 09h32 GMT, le shilling s'échangeait à 129,10/50 pour un dollar, soit le même niveau qu'à la clôture de la séance de jeudi, selon les données du LSEG.


0 COMMENTAIRE