RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Production locale : Onesta Ghana lance le projet Redgold Palm Oil

14/07/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Onesta Ghana Ltd, une entreprise agro-industrielle, a officiellement lancé le projet de plantation de palmiers à huile Redgold (ROPP), un partenariat public-privé (PPP) transformateur visant à construire une chaîne de valeur du palmier à huile durable et entièrement intégrée au Ghana.

 

Selon les informations relayées par les médias locaux, cette initiative devrait mobiliser 50 millions $ dans sa première phase de développement. Concrètement, il s’agira de développer et d’exploiter 10 000 hectares de palmeraie, à travers une plantation industrielle principale qui sera établie et un programme d’approvisionnement intégrant de petits exploitants agricoles.

 

« Ce projet offrira des solutions intégrées, de la culture à la transformation et au raffinage, garantissant des produits de qualité tout en favorisant la croissance économique et la durabilité environnementale », a déclaré Maxwell Commey, Directeur exécutif d’Onesta Ghana Ltd.

 

« L’investissement dans le secteur de l’huile de palme a le potentiel de créer des emplois, de dynamiser les économies locales et de réduire la pauvreté rurale. Nous, au ministère de l’Agriculture, fournirons à Onesta Ghana un environnement propice et le soutien nécessaire pour réaliser cette vision ambitieuse », a ajouté John Setor Dumelo, ministre délégué à l’Agriculture.

 

Ce projet s’inscrit dans la continuité de la politique d’industrialisation de la filière palmier à huile annoncée par le gouvernement en avril dernier. Cette stratégie vise à développer 50000 hectares supplémentaires de plantations industrielles dans le pays grâce à la mobilisation dinvestissements privés. L’ambition affichée à travers cette politique étant d’accroitre la production locale d’huile de palme pour réduire la dépendance aux importations.


0 COMMENTAIRE