RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

UEMOA : le Sénégal réussit la cotation simultanée de 4 emprunts obligataires sur le marché obligataires

21/07/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le 17 juillet 2025 s’est tenue au siège de la BRVM, la cérémonie de première cotation simultanée de quatre emprunts obligataires de l'État du Sénégal. L’événement a été présidé par le Directeur général de la Brvm, Edoh Kossi Amenounvé, Directeur général et Isaac Mbaye directeur général de Invictus Capital & Finance.

 

La Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM) a admis simultanément sur son marché des obligations quatre (4) emprunts obligataires « ETAT DU SENEGAL 6,40 % 2025-2028 », « ETAT DU SENEGAL 6,60 % 2025-2030 », « ETAT DU SENEGAL 6,75 % 2025-2032 » et « ETAT DU SENEGAL 6,95 % 2025-2035 » émis par l’État du Sénégal. Le Directeur général de la BRVM a affirmé d’être réjouis de cette opération historique qui est l’aboutissement d’un effort collectif et surtout, le symbole d'une Afrique dont les marchés de capitaux s’approfondissent d’année en année pour offrir aux États et aux entreprises privées les ressources nécessaires pour financer le développement de notre continent. Le directeur a noté que « l'évolution des montants levés par nos Etats fait apparaître une progression de 1 250 % en un peu plus de 25 ans ».

Pour mémoire, a rappelé le patron de la Brvm, le tout premier emprunt obligataire émis par un État de l'Uemoa sur le marché régional date de l'année 1999. Il s'agissait de l'État de Côte d'Ivoire qui avait alors mobilisé 30 milliards de FCFA.


0 COMMENTAIRE