RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Inflation : La Banque centrale du Royaume-Uni pourrait réduire ses taux d'intérêt

22/07/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Taux

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les attentes se multiplient autour d'une baisse potentielle des taux d'intérêt de 25 points de base, alors que la Banque centrale du Nigeria se prépare à la troisième réunion de son Comité de politique les attentes se multiplient autour d'une baisse potentielle des taux d'intérêt de 25 points de base.

 

Les analystes économiques et les parties prenantes suivent de près les tendances de l'inflation et les chiffres de la croissance du PIB, qui sont susceptibles d'influencer la prochaine décision monétaire majeure de la Banque centrale du Nigeria (CBN). De nouvelles données publiées par le Bureau national des statistiques montrent que le taux d'inflation au Nigéria a baissé pour le troisième mois consécutif, atteignant 22,22 %. Malgré cette tendance à la baisse, les analystes restent prudents. L'inflation sous-jacente reste stable et les pressions sur les prix persistent dans les secteurs de l'alimentation et de l'énergie en raison des menaces sécuritaires dans les principales zones agricoles et des perturbations liées aux conditions météorologiques, telles que les inondations.

La décision à venir du Comité de politique monétaire, prévue aujourd'hui et demain en juillet, sera déterminante pour l'orientation économique du pays au second semestre. Les taux d'intérêt s'établissent actuellement à 27,50 %.


0 COMMENTAIRE