RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Société de Transport en Commun : Vista Bank accompagne l'Etat burkinabè dans l'acquisition de 500 bus

12/08/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’Etat du Burkina Faso a obtenu l’accompagnement de Vista Bank dans l’acquisition de bus au profit de la Société de Transport en Commun (SOTRACO). La remise des clés d’un premier lot de 155 bus s’est tenue sous la présidence du Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, le lundi 11 août 2025.

 

Les 155 bus livrés constituent la première livraison d’un total de 500 bus prévus, dont le financement, assuré conjointement par l’Etat et Vista Bank, s’élève à plus de 44,865 milliards de francs CFA. Cette acquisition vise à améliorer la mobilité des élèves, des étudiants et, plus largement, de l’ensemble des Burkinabè. Le Premier ministre Emmanuel Ouédraogo a indiqué que « ce n’est qu’un premier lot de près de 155 bus. D’ici la fin de l’année, probablement vers le mois d’octobre, le reste, soit plus de 300 bus, devrait être livré. Il s’agit d’une acquisition historique ! Depuis sa création, la SOTRACO n’a jamais disposé dun parc aussi important en nombre de bus. Ce sont des véhicules de qualité, ce qui signifie qu’aujourd’hui, la SOTRACO franchit un nouveau cap ». La livraison a été faite dans le cadre de l’Initiative présidentielle pour une éducation de qualité que le Président du Faso a instruit l’acquisition de 500 bus afin de faciliter la mobilité des populations.  

Cette acquisition a été rendue possible grâce au soutien financier de Vista Bank. Pour Marc Giugni, Directeur général de la Société Générale du Burkina Faso (SGBF), membre du Groupe Vista, « le financement global s’élève à 44 865 000 000 francs CFA. Pour nous, l’éducation est la clé du développement. Nous connaissons les difficultés que rencontrent de nombreux élèves et étudiants pour se rendre à l’école. C’est donc naturellement que nous avons choisi d’accompagner cette initiative, qui s’inscrit dans une vision de développement durable pour le Burkina Faso ».


0 COMMENTAIRE