RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Agroalimentaire: Le café trouve sa place dans des préparations salées

04/03/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le café a depuis longtemps été utilisé dans les boissons et les pâtisseries. Aujourd’hui, elle trouve sa place dans des préparations salées.

Après les boissons et les pâtisseries, le café met désormais en valeur des préparations salées. Quelques grands chefs toujours à la recherche d’innovations gustatives ont découverts que les nombreuses variétés de cette plante multiplient ses possibilités aromatiques.
Anne-Sophie Pic, cheffe triplement étoilée est élue meilleure cuisinière au monde quand elle utilise en infusion le fameux Blue Mountain, ce prestigieux café jamaïquain avec des betteraves ou du potiron, mais aussi concassé comme une épice, avec des cèpes, des truffes ou encore du gibier.

Denny Imbroisi, chef italien qui a fait du café une marque de fabrique trouve que le café se retrouve partout : dans la fabrication même des pâtes quand il ajoute avec la farine du marc de café, dans les sauces quand il fait revenir des oignons, dans les bouillons des risottos où il ajoute une tasse de café et bien sûr en fin de cuisson où le café remplace le poivre dans le moulin. Le café peut ainsi être utilisé très simplement sous toutes ses formes, liquide, en grains, moulu, et même son marc.


0 COMMENTAIRE