RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Fraude mobile: Une nouvelle alliance mondiale pour la sécurité des paiements sur facture mobile

13/04/2021
Catégories: Information générale

Evina et Telecoming viennent de signer une alliance mondiale pour promouvoir les paiements sur facture mobile, ou Direct Carrier Billing en anglais (DCB). L’objectif c’est d’éduquer sur le vaste potentiel de la facturation directe par opérateur grâce au service DCBMaster.

Le DCBMaster permet aux utilisateurs de mesurer leur exposition à la fraude, ainsi que leur connaissance du marché et des réglementations. Ainsi, il sera l’outil par excellence pour les deux entreprises technologiques européennes qui ambitionnent de renforcer la sécurité des paiements sur facture mobile. Selon les promoteurs de cette technologie, le DCB est la technologie de paiement la plus adaptée pour des millions d'Africains non bancarisés qui apprécient son accessibilité et sa commodité.
L'alliance permettra également le lancement du premier indicateur mondial du DCB. Cet indice mesurera la maturité du marché du DCB dans différentes régions, sur la base de l'analyse de quatre indicateurs : la protection contre la fraude, l'innovation, la pénétration dans l'industrie numérique et le potentiel de croissance.
Rappelons que la fraude mobile coûte cher au continent africain. Rien qu'en 2020, elle a été évaluée à plus de 4 milliards de dollars.


0 COMMENTAIRE