RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Filière coton: La Côte d’Ivoire reçoit un appui de 40 millions d’euros de l’AFD

03/05/2021
Catégories: Matières Premières

La France, par le biais de l’Agence française de développement (AFD) et la Côte d’Ivoire ont signé une convention de financement de 40 millions d’euros le jeudi 29 avril à Abidjan. Cet appui rentre dans le cadre du Projet d’appui à la résilience des systèmes cotonniers du nord de la Côte d’Ivoire (Resco).

La cérémonie de signature a connu la présence des ministres Adama Coulibaly, Moussa Sanogo respectivement ministre de l’Economie et des Finances et ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, de Bruno Le Maire, ministre français de l’Economie, des Finances et de la Relance, Emmanuel Debroise, directeur de l’agence Afd d’Abidjan et Jean Christophe Belliard, l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire.
Pour Bruno Le Maire, cette initiative « très symbolique » va booster la filière coton tout en garantissant sa durabilité. Il souhaite ce genre d’investissement dans la filière cacao, dont la Côte d’Ivoire est premier producteur. « La possibilité de valoriser le Cacao et d’avoir une industrie agroalimentaire derrière qui valorise le cacao vous protège de la fluctuation des coûts du cacao (…) Elle crée des emplois sur le territoire et ça donne de la valeur à l’économie ivoirienne. Tout ça, c’est le cap dans lequel nous voulons nous orienter », souligne le ministre français de l’Economie, des Finances et de la Relance.


0 COMMENTAIRE