RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Actions: Les marchés européens en pleine hésitation

05/05/2021
Catégories: Indice/Marchés

Les marchés d'actions européens devraient hésiter à l'ouverture, alors que les investisseurs continuent d'évaluer la propagation du Covid-19 dans le monde et les perspectives d'inflation.

A 7h35, le contrat à terme sur le CAC 40 cédait 3 points, soit 0,05%, selon les données du courtier IG Markets, tandis que le contrat sur le DAX 30 cédait 22 points, soit 0,1%. Le contrat sur le FTSE 100 reculait de 5 points, soit 0,08%. Le président de la Réserve fédérale (Fed) de New York, John Williams, a estimé que l'inflation annuelle va remonter un peu au-dessus de la cible de 2% de la Fed, en raison de la hausse des prix de l'énergie et d'une base de comparaison faible par rapport à l'an dernier.

Le Wall Street a terminé en ordre dispersé lundi, soutenue par les valeurs cycliques mais freinée par le recul du compartiment technologique. L'indice Dow Jones (DJIA) a gagné 0,7%, à 34.113 points, et l'indice élargi S&P 500 a pris 0,3%, à 4.192,66 points. A contre-courant, le Nasdaq Composite, riche en valeurs technologiques, a cédé 0,5%, à 13.895,12 points.
En Asie, les marchés progressent mardi. L'indice Hang Seng gagnait 0,4% en fin de séance à Hong Kong, tout comme le Kospi, l'indice phare de la Bourse de Séoul. Les échanges à la Bourse de Tokyo et sur les places chinoises, fermées depuis lundi, reprendront jeudi.


0 COMMENTAIRE