RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché pétrolier: Saudi Aramco profite du rebond des cours

05/05/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

À la faveur de l'embellie économique suscitée par une meilleure situation sur le front de la pandémie de coronavirus, le géant pétrolier Saudi Aramco profite bien du rebond des cours du pétrole. Son bénéfice net a bondi de 30% au premier trimestre de 2021.

Dans un communiqué publié ce mardi, le groupe Aramco a annoncé que le résultat net a atteint 21,7 milliards de dollars au premier trimestre. Il a enregistré une hausse de 30% par rapport aux 16,7 milliards réalisés au premier trimestre 2020. Selon le groupe saoudien, cette performance est dû à « un marché du pétrole plus solide et par des marges supérieures dans le raffinage et la chimie, éléments qui ont compensé en partie une production inférieure ». Amin Nasser, PDG d'Aramco, estime que la flexibilité opérationnelle d'Aramco, son agilité financière et la résilience de nos employés ont également contribué à une bonne performance au premier trimestre.
Les cours du pétrole ont progressé ces derniers mois grâce à l'allègement par de plus en plus de pays des restrictions anticoronavirus et à la multiplication des campagnes de vaccination, qui ont entraîné une relance de l'activité et de l'économie dans le monde. Le baril de Brent de la mer du Nord a atteint en moyenne 61,1 dollars au cours du trimestre, contre 50,1 dollars un an auparavant et 44,2 dollars au quatrième trimestre de 2020.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité