RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matières premières: Hausse des prix au cours du mois d'avril 2021

06/05/2021
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Une analyse publiée par S&P Dow Jones Indices révèle que plusieurs matières premières qui sont commercialisées par des acteurs économiques africains ont connu des hausses de prix record au cours du mois d'avril 2021. Cette performance porte une bonne nouvelle pour les finances publiques et des investisseurs boursiers africains.

Depuis début 2021, on note des performances positives pour certaines matières premières. La réflexion publiée par S&P Dow Jones Indices présente l'évolution du S&P GSCI qui est l'indice qui traque pour ses investisseurs, les performances de matières premières telles que le fer, le blé, le soja ou encore le biogaz.
Selon l’analyse, ces matières premières ont connu globalement une hausse de valeur de 8,2% au mois d'avril, après +13,7% au terme du premier trimestre de cette année. Au-delà du gain que cela procure aux investisseurs qui ont fait des placements sur cet indice, cette bonne nouvelle réconforte indirectement des entreprises africaines cotées où celles actives sur le continent.
Les valeurs de Palm CI ou de la Société des caoutchoucs de Grand-Bereby sont respectivement en hausse de 107% et 23,4% depuis le début de l’année 2021. La hausse actuellement attendue signifie plus de revenus pour les budgets et donc plus de ressources pour sortir progressivement de la covid-19.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité