RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Société Générale Guinée: Le DG de la banque jugé pour « détournement d’un bien saisi »

10/06/2021
Catégories: Sociétés


Le directeur général de la banque Société Générale Guinée est poursuivi par Maïmouna Soumah, une guinéenne résidant en Angleterre, pour « détournement d’un bien saisi ». La plaignante réclame près de 600 millions de francs guinéens au patron de l’institution financière privée, a constaté Guineematin.com à travers un de ses journalistes.Le procès du directeur général de la banque Société Générale Guinée s’est ouvert ce mardi, 8 juin 2021, au tribunal de première instance de Kaloum. La citation à comparaître aurait été servie, mais le directeur général de la Société Générale Guinée SA n’a pas répondu présent. Ce qui n’a pas empêché le tribunal d’entendre Mme Maïmouna et son avocat, qui ont livré leur version des faits.

Selon Me Mohamed Sampil, sa cliente a porté plainte, suite au « refus » du DG de la SGG d’exécuter une décision de justice rendue en sa faveur dans le cadre d’un conflit domanial l’opposant à un officier de la gendarmerie. Le procureur a demandé au tribunal de condamner le DG de la banque Société Générale Guinée au paiement d’une amende de 25 millions de francs guinéens. Le dossier a été renvoyé au 22 juin 2021 pour rendre sa décision.


0 COMMENTAIRE