RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Côte d'Ivoire : Devenu ‘’TotalEnergies’’, Total CI changera de nom à compter du 21 juin 2021

10/06/2021
Catégories: Sociétés


Avec l'aval de plus de 99 % de ses actionnaires, le Groupe français Total a été rebaptisé ‘’TotalEnergies’’ à l'issue d'une assemblée générale tenue la semaine dernière en France.Le DG de Total Côte d'Ivoire, Fabien Voisin annonce que le changement de nom de l'entreprise cotée à la BRVM sera effectif à compter du 21 juin prochain. Selon lui, l’ambition est d’être un acteur majeur de la transition énergétique. C’est pour cela que Total se transforme et devient TotalEnergies.

La France, consciente que l'appétit de plus en plus mondialisé pour des ressources (gaz, pétrole, uranium, ndlr) qu'elle n'a pas sur son sol, mais sur lesquelles elle a fondé son modèle de croissance, s'est récemment tournée vers les énergies dites "renouvelables" jusqu'à en faire un quasi-dogme politique avec différents slogans, dont celui du "réchauffement climatique". Ce changement de cap pourrait permettre au groupe de développer de nouveaux challenges face à la révolution des énergies renouvelables.


0 COMMENTAIRE