RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Soutien aux PME africaines : IFC investit 25 millions USD dans le fonds panafricain Vantage Mezzanine IV

15/07/2021
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Société financière internationale (IFC) vient de réaffirmer son engagement à soutenir les PME africaines. Elle a annoncé, lundi 12 juillet, avoir investi 25 milliards USD dans le fonds panafricain Vantage Mezzanine IV.

 

La principale institution de développement axée sur le secteur privé dans les pays émergents vient d’engager un investissement qui vise essentiellement à soutenir des entreprises basées au Kenya, au Nigeria, au Maroc, en Égypte et dans d’autres pays d’Afrique engagés dans des secteurs créateurs d’emplois. Ceci notamment dans les domaines de la santé, du tourisme, de la fabrication, des technologies de l’information et de la communication (TIC) et des télécommunications. « Cet investissement est un coup de pouce à cette importante source alternative de capital de croissance pour les entreprises africaines de taille moyenne », a déclaré Warren van der Merwe, associé directeur de Vantage. Pour sa part, Kevin Njiraini, directeur régional d’IFC pour l’Afrique a souligné que : « Vantage Mezzanine IV jouera un rôle important en fournissant aux entreprises de taille moyenne mal desservies une forme alternative de capital de croissance dans l’espace naissant du crédit privé et du financement mezzanine en Afrique ». Selon les données de l’EMPEA, association industrielle mondiale pour le capital privé dans les marchés émergents, l’Afrique ne représente qu’environ 4 % du total des fonds de crédit privés levés pour les marchés émergents.

 


0 COMMENTAIRE