RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole: L'Opep anticipe une montée de la demande

16/07/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un rapport mensuel publié jeudi indique que l'Opep voit la demande mondiale de pétrole continuer à s'accélérer au moins jusqu'en 2022, au moment où un accord est espéré entre ses membres et leurs alliés pour qu'ils relèvent leur niveau de production.

 

Pour 2022, l'Opep anticipe une hausse supplémentaire de 3,3 mb/j, à quelque 99.86 millions de barils chaque jour, la barre des 100 millions étant même franchie au cours du second semestre. Ce boom devrait être alimenté par les pays non-OCDE, la Chine et l'Inde dépassant leurs niveaux de consommation d'avant-Covid, qu'il s'agisse de carburants pour le transport ou de besoins industriels (pétrochimie). La demande devrait croître cette année de 6 millions de barils par jour (mb/j), pour atteindre en moyenne 96,6 mb/j, estime l'organisation, confirmant ses précédentes prévisions. Pour ce qui est de l'offre, du côté des pays producteurs non membres de l'OPEP, elle devrait croître de 2,1 mb/j en 2022, venue des Etats-Unis, du Canada, de Norvège ou du Brésil. Mais leur investissement "amont", dans l'extraction et l'exploration, ne devrait pas connaître une croissance marquée, loin en tout cas de l'année 2013, note le rapport. En ce qui concerne la production de brut de l'Opep, elle a crû en juin de 590.000 b/j par rapport à mai, à quelque 26,03 mb/j, selon des sources secondaires (indirectes) citées dans le rapport.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Matière première : le pétrole reste stable

25/04/2024 - Matières Premières

Matière première : le pétrole reste stable
Métaux : chute de l’or

25/04/2024 - Matières Premières

Métaux : chute de l’or

Publicité