RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Marché de l’or noir : Le pétrole fait machine arrière à la veille de l'Opep+

01/09/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

A la veille d'un nouveau sommet de l'Opep+, les prix du pétrole se repliaient le mardi 31 août 2021. Cette rencontre devrait reconduire l'augmentation mensuelle de la production du cartel décidée le mois dernier.

 

Vers 09H25 GMT (11H25 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre, dont c'est le dernier jour de cotation, valait 72,97 dollars à Londres, en baisse de 0,60% par rapport à la clôture de la veille. A New York, le baril américain de WTI pour le même mois perdait de son côté 1,00% à 68,52 dollars. Les membres de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et leurs dix alliés se retrouvent par visioconférence mercredi à 15H00 GMT (17H00 à Paris et à Vienne, au siège du cartel) pour évaluer leur stratégie d'ouverture progressive du robinet d'or noir. Le groupe a prévu lors du dernier sommet ministériel le 18 juillet d'augmenter sa production chaque mois de 400.000 barils par jour, avec pour objectif à terme de remettre dans les tuyaux les 5,4 millions de barils quotidiens qu'il laisse encore sous terre.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Métaux : chute de l’or

25/04/2024 - Matières Premières

Métaux : chute de l’or
Matière première : le pétrole reste stable

25/04/2024 - Matières Premières

Matière première : le pétrole reste stable

Publicité