RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : Les prix reculent légèrement sous la pression d'Aramco

07/09/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Au moment où les perspectives de la demande sont en berne, notamment en Asie, poussant l'Arabie saoudite, premier exportateur mondial, à abaisser ses prix, le pétrole baissait marginalement le lundi.

 

Vers 15H20 GMT (17H20 HEC), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre valait 72,24 dollars à Londres, en baisse de 0,54% par rapport à la clôture de vendredi. A New York, le baril américain de WTI pour octobre cédait de son côté 0,51% à 68,94 dollars. Pourtant, l'Organisation des pays exportateurs de pétrole (Opep) et ses partenaires, alliance où l'Arabie saoudite, a décidé la semaine dernière d'augmenter comme prévu sa production le mois prochain. Les investisseurs surveillaient également la situation aux États-Unis, où l'ouragan Ida a touché une partie importante de la production du Golfe du Mexique et a également affecté de nombreuses raffineries. Mais le gouvernement américain a décidé d'utiliser une partie de ses réserves stratégiques pour empêcher une pénurie d'essence en plein week-end prolongé par un jour férié pour la Fête du Travail.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Matière première : le pétrole reste stable

25/04/2024 - Matières Premières

Matière première : le pétrole reste stable
Métaux : chute de l’or

25/04/2024 - Matières Premières

Métaux : chute de l’or

Publicité