RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Produits agricoles prioritaires : La FAO lance une action nommée "Un pays, un seul"

14/09/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) vient de lancer une action pour aider les pays à mieux développer les produits agricoles prioritaires. L'objectif est de dynamiser les chaînes de valeur des produits agricoles spéciaux pour assurer la sécurité alimentaire, améliorer la nutrition, augmenter les revenus et préserver l'environnement.

 

L’action mondiale pour le développement vert de produits agricoles spéciaux : un pays, un produit prioritaire (OCOP) vise à développer des chaînes de valeur vertes et durables pour des produits agricoles spéciaux, à aider les petits agriculteurs et les familles à tirer pleinement parti d'un marché mondial et, à terme, à aider à la transformation des systèmes agroalimentaires actuels et à la réalisation des objectifs de développement durable (ODD). Selon la FAO, les produits agricoles spéciaux (PAS) sont ceux qui possèdent des qualités uniques et des caractéristiques particulières associées à des emplacements géographiques et à des héritages culturels, qui peuvent contribuer de manière significative à assurer la sécurité alimentaire et une alimentation saine, à soutenir les moyens de subsistance des agriculteurs et la croissance économique tout en protégeant l'environnement et la biodiversité. Les PAS incluent toutes sortes de produits agricoles, reconnus (ou ayant le potentiel d'être reconnus) comme des produits agricoles nationaux ou locaux symboliques, mais n'ont pas pleinement bénéficié des programmes de développement agricole et rural dans la mesure des cultures de base couramment cultivées (par exemple le riz, le blé , maïs, soja et pomme de terre).


0 COMMENTAIRE