RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Filière noix de cajou : La Côte d’Ivoire signe un accord avec un groupe chinois

21/09/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Un accord commercial a été signé le 16 septembre 2021 entre le ministre ivoirien de l'Agriculture, Kobenan Kouassi Adjoumani et la société chinoise Tbea. Ce partenariat rentre dans le cadre du processus de traitement et stockage de noix brute de cajou.

 

L’accord entre le ministre d’État, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, l’Autorité de régulation du système de récépissés d’entreposage (Arre) et la société chinoise Tbea permettra à la Côte d’Ivoire d’assurer les meilleures conditions de stockage et de conservation des produits recourant à la Bourse des matières premières agricoles au moyen des entrepôts et silos. Dans le cadre du système de récépissés d’entreposage (Sre), 108 entrepôts modernes de traitement et de stockage de noix brute de cajou et 60 silos de stockage de céréales seront construits dans toutes les zones productrices d’anacarde de Côte d’Ivoire.

Ces deux projets permettront également d’accompagner l’État aux fins de matérialiser la stratégie nationale prévoyant d’atteindre un taux de transformation d’au minimum 50% de la production nationale de noix de cajou, et à l’autosuffisance en céréales, d’ici à 2025. Ce projet va entraîner un investissement de 287 milliards de FCfa dans les zones de production de noix de cajou. Ce qui va permettre la création d’environ 400 mille emplois directs et indirects confondus.


0 COMMENTAIRE

Publicité