RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Pétrole : L'offre américaine toujours diminuée

22/09/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Soutenus par le resserrement de la production aux Etats-Unis, les prix du pétrole brut regagnaient mardi une partie du terrain cédé la veille. Cependant, la demande chinoise reste un sujet d'inquiétude pour les investisseurs.

 

Vers 09H40 GMT (11H40 à Paris), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre valait 74,89 dollars à Londres, en hausse de 1,31% par rapport à la clôture de la veille. A New York, le baril de WTI pour octobre, dont c'est le dernier jour de cotation, avançait de 1,45% à 71,31 dollars. Les prix ont été soutenus par l’annonce du pétrolier anglo-néerlandais Royal Dutch Shell, qui a indiqué que certains des équipements du complexe WD-143, point de transfert du pétrole brut depuis les champs situés au large des côtes de Louisiane, ne seraient pas opérationnels avant début 2022. Aux Etats-Unis, la demande d’essence connaît une décélération, ce qui constitue également un facteur de baisse des prix. Le contrat à terme d’essence pour échéance en octobre a atteint mardi son plus bas niveau depuis près d’un mois. Le marché attend mercredi les chiffres hebdomadaires des stocks de brut aux Etats-Unis, qui devraient montrer, sans surprise, une nouvelle baisse des réserves. Ce serait la septième consécutive.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Matière première : le pétrole reste stable

25/04/2024 - Matières Premières

Matière première : le pétrole reste stable
Métaux : chute de l’or

25/04/2024 - Matières Premières

Métaux : chute de l’or

Publicité