RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Développement de la filière coton : L’association AProCA renforce son partenariat avec la commission de l’Uemoa

04/10/2021
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Une délégation de l’association des producteurs de coton africains (AProCA) conduit par son président de Moussa SABALY a été reçue par le Président de la commission de l’Uemoa, Abdoulaye DIOP le jeudi 30 septembre 2021. L’objectif c’est de renforcer le partenariat entre les deux institutions depuis 2011.

 

Koussouwè KOUROUFEI en compagnie de Moussa SABALY et de Youssouf Djimé SIDIBE respectivement Président d’honneur et Secrétaire Permanent de l’AProCA, a été reçu par le Président Abdoulaye DIOP. A l’occasion, le Président de l’AProCA a présenté au Président de la Commission les activités de l’association, de même que le nouveau Bureau Exécutif issu de l’Assemblée Générale Ordinaire tenue à Bamako du 24 au 26 mai 2021. L’AProCA, un acteur important de la mise en œuvre de l’Agenda Coton de l’UEMOA a déjà eu un partenariat avec la Commission de 2011 à 2013 dans le cadre la mise en œuvre de la Convention de l’Université du Coton (UdC). De 2011 à 2014, la Commission de l’UEMOA a apporté un appui financier à l’AProCA dans la mise en œuvre du Projet d’Appui à la Filière Coton-Textile (PAFICOT).

En effet, l’Association des Producteurs de Coton Africains a pour mission de représenter les producteurs de coton africains, de défendre leurs intérêts et de promouvoir l’amélioration de la productivité et de la qualité du coton africain en vue de maintenir sa compétitivité. Cette vision cadre avec les objectifs de la stratégie pour la compétitivité de la filière coton textile dans l’UEMOA qui visent à améliorer la productivité des filières coton-textile de la zone UEMOA et à accompagner les efforts des Etats et des acteurs de cette filière stratégique. Entre autres objectifs, l’AProCA veut être présente, défendre les positions et porter les propositions des producteurs africains dans les instances régionales et internationales où la question du coton est discutée.


0 COMMENTAIRE

Dans la même rubrique

Voir aussi

Publicité