RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Matières premières agricoles : Une année exceptionnelle pour le coton, huile de palme, Robusta ...

04/01/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’année 2021 a été marquée par la reprise de l'économie mondiale et de la demande entrainée par la réouverture des économies et un afflux massif d’argent dont les matières premières agricoles ont globalement largement bénéficié.

 

Des matières premières se sont envolées et certains ont subi de fortes hausses de coût, en particulier des engrais avec la flambée des prix de l’énergie, et des perturbations logistiques. L’année 2021 n’a pas été très favorable au cacao. A New York, le cacao a gagné un petit 3% sur l’année pour achever l’année à $2 520 la tonne. A Londres, c’est guère mieux avec une perte d’environ 3% à £ 1 701 la tonne.

Le café a véritablement explosé cette année avec une hausse de 71% des prix du Robusta et de 76% de l’Arabica se situant à des niveaux historiquement hauts. Le 31 décembre, l’Arabica à New-York a clôturé à 2,2615 la livre et le Robusta à Londres à $2 370 la tonne. Le coton affiche son plus gros gain annuel en pourcentage depuis 2010. L’année a été porteuse pour l’huile de palme avec un gain de 30,7% en 2021. Les cours ont atteint un plus haut de 5 220 ringgits la tonne au mois d’octobre et ont clôturé le 31 décembre à 4 705 ringgits.


0 COMMENTAIRE

Voir aussi

Publicité