RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Financement des entreprises dirigées par les femmes : IFC et We-Fi lancent une initiative d’environ 14,45 millions Fcfa

14/01/2022
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Société financière internationale (IFC) et la Women Entrepreneurs Finance Initiative (We-Fi) se donnent la main afin de combler l'écart de financement entre les sexes. Les deux partenaires ont lancé ce jeudi 13 janvier 2022, un nouvel appel à candidatures pour IFC ScaleX. Une initiative basée sur la performance qui offrira un prix pouvant aller jusqu'à 25 000 $ aux accélérateurs d'entreprises.

 

IFC ScaleX contribuera à promouvoir une accélération et des investissements plus sexospécifiques sur les marchés émergents, ce qui est essentiel pour créer plus d’entreprises à forte croissance et résilientes dirigées par des femmes. Ainsi, l’initiative dénommée IFC ScaleX vise à primer les accélérateurs d'entreprises qui ont aidé des entreprises dirigées par des femmes dans les marchés émergents à lever des fonds propres. IFC ScaleX cherche à inciter les accélérateurs à aider activement les femmes à débloquer des opportunités de financement, en catalysant un total de 40 millions de dollars dans des startups dirigées par des femmes au cours des deux prochaines années. Rappelons que l'Initiative de financement des femmes entrepreneurs (We-Fi) est un partenariat révolutionnaire qui vise à débloquer des financements pour les entreprises dirigées ou détenues par des femmes (WSME) dans les pays en développement.


0 COMMENTAIRE