RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métal : L'or et l’argent chute, le palladium en hausse

11/03/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L'or et l’argent chutent en raison des prévisions de hausse des taux d'intérêt. Cependant, le palladium a atteint un niveau record en début de semaine en raison des craintes d'une rupture de l'approvisionnement de la part du principal producteur, la Russie, qui fait l'objet de sanctions occidentales pour son invasion de l'Ukraine.

 

L'or a baissé vendredi, se consolidant à la fin d'une semaine volatile. L'or au comptant était en baisse de 0,3 % à 1 991,20 $ l'once à 1050 GMT, mais restait prêt pour une hausse hebdomadaire d'environ 1,2 %. Les contrats à terme sur l'or américain étaient en baisse de 0,1 % à 1 997,70 $.

L'argent était en baisse de 0,2 % à 25,82 $ l'once. Le platine était en hausse de 0,2 % à 1 070,65 $, mais était confronté à sa plus forte baisse hebdomadaire depuis novembre.

Le palladium au comptant a augmenté de 0,9 % pour atteindre 2 955,62 $ l'once. Le métal a atteint un niveau record en début de semaine en raison des craintes d'une rupture de l'approvisionnement de la part du principal producteur, la Russie, qui fait l'objet de sanctions occidentales pour son invasion de l'Ukraine.


0 COMMENTAIRE