RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Denrées alimentaires: 27 pays africains dépendent du blé importé de la Russie et l’Ukraine selon la Cnuced

25/03/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Dans son rapport en date du 16 mars 2022, la Cnuced alerte sur la hausse des prix des denrées alimentaires et du carburant résultant de la guerre qui accélère déjà l'inflation dans de nombreux pays.

 

L’organe des Nations Unies pour le commerce et le développement indique que les conséquences économiques de la guerre toucheront les populations les plus pauvres. Car, en Afrique, le rapport de la Cnuced identifie 27 pays qui sont directement concernés par la question du blé. Ceux-ci importent une bonne partie de leur blé de la Russie et/ou de l’Ukraine.

Le Bénin est entièrement dépendant de la Russie pour son approvisionnement en blé. Il en est de même pour le Madagascar, Cap Vert, Togo, Burundi et Namibie. Des pays comme la Tunisie et la Libye dépendent plus de l’Ukraine même s’ils doivent une partie de leur importation à la Russie. L’organisation souligne un degré de dépendance élevé pour beaucoup vis-à-vis des importations de blé de la Fédération de Russie et l'Ukraine.


0 COMMENTAIRE