RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Métal : Le cuivre observe une décrue de 318, 85 USD

23/05/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

La tonne du cuivre observe une décrue de 318, 85 USD de prix pour la période du 16 au 21 mai 2022. Cette chute représente 3,29% de baisse de prix sur le marché international.

 

La tonne du cuivre se négocie désormais à 9.368,25 (neuf mille trois cent soixante-huit, vingt-cinq cents) contre 9.687,10 (neuf mille six cent quatre-vingt-sept, dix cents) Usd la semaine antérieure, indique un communiqué de la Commission nationale des produits exportés du ministère du Commerce extérieur. De son côté, le cobalt connait une augmentation de l’ordre de 6.296,05 USD en se vendant actuellement à 87.781,05 USD/t.

Les autres produits miniers tels que le zinc, l’étain, l’or et l’argent enregistrent une baisse de prix sur le marché international pour la période sous examen. Le produit minier, le tantale, par ailleurs observe une stabilité de prix. La source, elle, indique que pour la même période, certains produits agricoles, à savoir le café robusta, arabica et le cacao accusent une baisse de prix ; pendant que les autres produits tels que le caoutchouc, la papaïne, l’écorce de quinquina, la poudre de totaquina, le sel de quinine, le rauwolfia maintiennent le prix.


0 COMMENTAIRE