RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Cacao : Le Nigeria rejoindra l’initiative Côte d’Ivoire –Ghana

27/05/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Le Nigeria, cinquième producteur mondial de cacao envisage imposer un différentiel de revenu vital (LID) de $400 par tonne de cacao vendue. Ainsi, le pays prévoit rejoindre l’initiative de la Côte d’Ivoire et du Ghana.

 

A l’issue de la visite d’une délégation du gouvernement fédéral nigérian au Cocobod le 19 mai dernier, Abdhulhali Abubakar, directeur du ministère fédéral nigérian de l’Agriculture et du développement rural a déclaré que « l’industrie du cacao non réglementée et libéralisée du Nigeria privait les petits exploitants agricoles de revenus annuels car ils n’étaient pas en mesure de percevoir le LID. Le système LID qui a été établi par la Côte d’Ivoire et le Ghana en 2019 devrait être l’organisation africaine des marchés du cacao et, s’il est pleinement mis en œuvre dans la région, peut-être comparé à l’organisation des exportateurs de pétrole où les prix du cacao seront réglementés ». Ajoutant « C’est à cela que le Nigeria s’efforce de participer ».


0 COMMENTAIRE