RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Changement climatique : L’autre entrave à la baisse de la production cotonnière

02/06/2022
Catégories: Matières Premières

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Les acteurs de la chaine de valeur de la filière coton étaient réunis les 24 et 25 mai 2022 à Yamoussoukro, afin d'identifier les facteurs liés à la mauvaise performance de la campagne 2021-2022 et se projeter sur le bon déroulement des activités de la campagne 2022-2023. Ainsi, le changement climatique a été identifié comme facteur principal agissant de façon négatif sur la production du coton.

 

Durant ces deux jours, les acteurs de la filière, producteurs, encadreurs, égreneurs, transformateurs (70 participants), identifieront les principales causes de la mauvaise performance agronomique de la filière, afin d'élaborer une matrice de solutions idoines à mettre en œuvre pour une filière cotonnière plus performante et plus compétitive. Ainsi, plusieurs facteurs qui ont miné la bonne production ou la qualité du coton, ont été relevés au cours de cet atelier. Notamment les actions de changement climatique, qui ont fortement impacté le cycle normal de la bonne production. A l’occasion, les producteurs ont mis l’accent sur la sécheresse, l’abondance des pluies au moment de la récolte entrainant une pourriture des capsules, de la graine et l'humidification du coton sur le cotonnier.


0 COMMENTAIRE

Publicité