RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Bourses mondiales : Le mois d’août démarre dans le calme

02/08/2022
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le marché boursier mondial enregistre un calme au début du mois d'août et s'octroie une pause après de fortes hausses en juillet et la publication d'indicateurs économiques ternes.

 

Les places européennes ont oscillé autour de l'équilibre tout au long de la séance. Paris a finalement reculé de 0,18%, Londres de 0,13% et Francfort de 0,03%. En revanche, la Bourse de Milan a grappillé 0,11% et le taux d'intérêt de la dette italienne à 10 ans reculait de 12,5 points de base vers 15H50 GMT, signe d'un apaisement des inquiétudes concernant la situation politique du pays. Wall Street a oscillé entre le vert et le rouge pour finalement conclure en petite baisse: le Dow Jones a cédé 0,14%, le Nasdaq 0,18% et le S&P 500 0,28%.

La Chine a subi la même évolution le mois dernier, de quoi raviver les inquiétudes concernant la demande chinoise sur le marché des matières premières. Une réunion de l'alliance Opep+ mercredi et des craintes sur le niveau de production d'hydrocarbures minaient également les cours du pétrole. Ceux-ci ont nettement lâché du lest lundi. Le baril de West Texas Intermediate (WTI) américain pour livraison en septembre, qui a perdu jusqu'à plus de 5% en séance, a conclu en retrait de 4,70% à 93,89 dollars. Le baril de Brent de la mer du Nord, dont c'est le premier jour de cotation, et qui est repassé sous la barre symbolique des 100 dollars en séance, a perdu 3,78% pour terminer à 100,03 dollars.

Peu avant 21H00 GMT, l'euro prenait 0,36% à 1,0257 dollar. Le bitcoin baissait de 3,44% à 22.988 dollars.


0 COMMENTAIRE