RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Affaire de 34 cartes bancaires : Equity BCDC suspend trois de ses agents mêlés

31/08/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Une délégation d’Equity BCDC, conduite par son directeur général Célestin Mukeba Muntuabu a informé le vice-Premier ministre, ministre de la Fonction publique, modernisation de l’administration et service public de l’État, Jean-Pierre Lihau, de la suspension de trois agents de l’un des partenaires de cette banque commerciale, accusés d’avoir facilité l’octroi de 34 cartes bancaires à un agent de l’État.

 

D’après le DG d’Equity BCDC, la banque n’est ni de près ni de loin mêlée à cette cabale organisée dans le but de percevoir frauduleusement les salaires du mois d’août 2022. « Il ne s’agit pas du guichet de la banque, mais plutôt de nos partenaires qui ont fait la transaction trop vite. On les a identifiés au nombre de trois et nous avons suspendu leurs contrats de collaboration, parce qu’ils n’ont pas respecté le règlement que nous avons défini », a-t-il précisé.

Célestin Mukeba dit, à l’issue de l’audience, avoir fait le point avec le vice-Premier ministre Lihau, de la découverte de cet agent « fautif » de l’État qui avait en sa possession une trentaine de cartes bancaires, avant de lui décrire la manière dont les banques travaillent légalement avec des partenaires sociétaires dans les opérations bancaires.


0 COMMENTAIRE