RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Digitalisation : Le Nigeria en discussion avec Binance Holdings pour créer la première zone franche virtuelle d’Afrique de l’Ouest

07/09/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le Nigeria veut lancer la première zone franche virtuelle d’Afrique de l’Ouest. Les dirigeants sont en discussion avec la plateforme de cryptomonnaies Binance Holdings Ltd pour établir une zone franche virtuelle.

 

Dans un communiqué publié le samedi 3 septembre, la Nigeria Export Processing Zones Authority (NEPZA) informe que les discussions portent sur un partenariat tripartite en cours de négociation entre la NEPZA, Binance Holdings et le hub technologique Talent City, pour établir au Nigeria, ce qui pourrait être la première zone franche virtuelle d'Afrique de l'Ouest. Basée sur le modèle de la zone franche virtuelle de Dubaï, cette zone économique dont les détails n’ont pas été dévoilés aura pour objectif de permettre à la première économie du continent en termes de PIB, de profiter des opportunités offertes par les innovations dans le secteur de l’économie numérique.


0 COMMENTAIRE