RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Innovation digitale au Bénin : La startup IOTA SO présente 10 objets intelligents

12/09/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Les technologies numériques transforment et répondent aux priorités socio-économiques propres à chaque pays. Conformément à ce double objectif, la startup IOTA SO met au service des Béninois des objets utiles et intelligents. La présentation de ces produits a été faite le vendredi 9 septembre 2022 à l’hôtel les Orchidées de Cotonou.

 

Une transformation digitale favorise l’accélération des agrégats économiques des nations. Ainsi, après plusieurs années de recherches et d’expérimentation, la startup IOTA SO présente 10 objets utiles et intelligents, s’intégrant parfaitement au quotidien des béninois. Il s’agit de sac, chapeau, chaussures, bloc note, cravate, mallette, porte-monnaie, sacoche, pour ne citer que ceux-là. Dans sa présentation, le manager générale de IOTA SO, Delano Hountin Kiki a indiqué que la vision de son équipe est de tutoyer le futur à travers des objets qui peuvent emmagasiner du contenu transmissible partout dans le monde.

« Sur les objets Iota, nous pouvons stocker du contenu (audio, vidéo, document, contact, adresse-map, pages sociales, site web…) sécurisé à transmettre sur un téléphone portable », a indiqué Delano Hountin Kiki. Ces gadgets ont été conçus sur la base de la technologie Nfc disponible sur les portables et tablettes. Ainsi, les contenus peuvent être gérés depuis une interface personnelle sur la plateforme de IOTA, où il est possible de modifier, activer, désactiver ou supprimer l’information. Sur la question de sécurité et de confidentialité, Delano Hountin Kiki explique : « nous avons opté pour la triple sécurité qui garantit 3 niveaux de sécurité ». La plateforme est sécurisée et dispose des systèmes d’alerte et de codage qui permettent aux utilisateurs d’avoir la main sur leurs interfaces ou qu’ils soient et quelques soit sa distance avec le produit. Notons que la présentation a été faite devant un parterre d’acteur du monde digital, de créateurs et d’entrepreneures, etc.


0 COMMENTAIRE