RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Financement des secteurs socioéconomiques : Signature de deux conventions ‘‘Wakala’’ entre la HAWAQF et deux banques du Niger

14/09/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le siège de la Haute Autorité du Waqf (HAWAQF) a servi de cadre pour la signature de deux (2) conventions d’investissement «Wakala» entre d’une part la HAWAQF et la Banque Islamique du Niger (BIN) et d’autre part entre la HAWAQF et Coris Bank International-Niger, à travers sa branche islamique, Coris Baraka.

 

Chacune de ces deux conventions porte sur un montant de 1.524.490 euros 17 centimes (soit l’équivalent d’1 milliard de Francs CFA chacun). Il s’agit de ressources WAQF mobilisées par la Haute Autorité du Waqf auprès de donateurs privés, pour être investies et générer des revenus destinés aux bénéficiaires des projets Waqfs selon la loi islamique.

Pour la Directrice Générale de la Haute Autorité du Waqf, Mme Bana Khadijah Diallo ce jour marque un tournant dans le développement du secteur du Waqf au Niger. «Ces deux conventions de placement ‘‘wakala’’ sous forme de Waqf monétaires (dit cash-waqf), sont une première au Niger et même dans la sous-région africaine. Cette opération qui permet d’apporter des ressources additionnelles sur notre marché financier contribuera sans nul doute à redynamiser le secteur de la finance islamique au Niger, promouvoir le rôle du Waqf comme instrument de mobilisation de ressources concessionnelles et philanthropiques pour le financement des secteurs sociaux et renforcer le positionnement du Niger comme le hub régional de la finance sociale islamique en Afrique.


0 COMMENTAIRE