RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Gabon : Désiré Guedon de la BEAC à la BAD

15/09/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’ancien ministre gabonais de l’Énergie, Désiré Guedon, vient de prendre ses fonctions de directeur exécutif de la Banque africaine de développement pour le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, les Comores, le Gabon, le Mali, le Niger et le Sénégal.

 

Nommé à la suite de l’élection générale des administrateurs par les Conseils des gouverneurs, lors des assemblées annuelles du groupe de la Banque africaine de développement tenues à Accra, au Ghana, en mai 2022, l’ancien secrétaire général de la Banque des États de l’Afrique centrale (BEAC) a récemment pris ses quartiers au sein de l’institution financière africaine au titre de directeur exécutif pour le Bénin, le Burkina Faso, le Cap-Vert, les Comores, le Gabon, le Mali, le Niger et le Sénégal.

Le nouveau promu, qui remplace la Sénégalaise Maimouna Ndoye Seck, va administrer pour un mandat de trois ans (2022-2025) avec l’appui des Comores (suppléant), du Burkina Faso (conseiller supérieur) et du Bénin (conseiller). Désiré Guedon et ses 19 autres collègues administrateurs de la Bad sont responsables de la conduite des opérations générales de la Banque. Ils sont basés au siège de la Banque à Abidjan, en Côte d’Ivoire, et se réunissent aussi souvent que l’exigent les travaux de la Banque.


0 COMMENTAIRE