RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Comité de Politique Monétaire : Les taux directeurs de la Banque Centrale relevés de 25 points de base

15/09/2022
Catégories: Indice/Marchés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

A l’issue de sa réunion le mercredi 14 septembre 2022, le Comité de Politique Monétaire (CPM) de la Banque Centrale des Etats de l'Afrique de l'Ouest (BCEAO) a décidé de relever de 25 points de base les taux directeurs de la Banque Centrale, à compter du 16 septembre 2022.

 

Le principal taux directeur auquel la Banque Centrale prête des ressources aux banques passe de 2,25% à 2,50% désormais. Cette décision, qui fait suite à la première hausse des taux intervenue en juin, contribuera à ramener progressivement le taux d'inflation dans l'intervalle cible de la Banque Centrale (1% à 3%) sur le moyen terme.

L'orientation de l'activité économique reste favorable. Le produit intérieur brut (PIB) s'est accru, en glissement annuel, de 5,7% au deuxième trimestre 2022 après une réalisation de 5,6% au trimestre précédent. Globalement, la croissance économique dans l'Union devrait ressortir à 5,8% en 2022 et à 7,0% en 2023. La liquidité bancaire dans l'Union reste confortable et les crédits octroyés par le secteur bancaire à l'économie ont augmenté de 11,9% à fin juin 2022. Les réserves de change de l'Union couvrent, à la même date, 5,1 mois d'importations de biens et services.


0 COMMENTAIRE