RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Compétences numériques : la Côte d’Ivoire signe un accord avec Alliance Smart Africa

20/09/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La Côte d’Ivoire a tenu sa 5e académie nationale du numérique le jeudi 15 septembre. Cette académie est lancée sous le label Smart Africa Digital Academy (SADA), grâce à un partenariat entre Alliance Smart Africa, un groupe de réflexion panafricain, et le ministère ivoirien de la Communication et de l'Economie numérique.

 

Dans l’intention de combler son déficit en compétences numériques d’ici 2025, la Côte d’Ivoire a lancé la 5e académie ivoirienne en Afrique, après celles du Rwanda, du Ghana, de la République du Congo et du Bénin.  Alliance Smart Africa, groupe de réflexion panafricain a signé un protocole d’accord avec le Ministère de la Communication et de l'Economie Numérique de Côte d’Ivoire.

En effet, la Smart Africa Digital Academy (SADA), contribuera à nourrir le secteur numérique naissant du pays, grâce à la fourniture de compétences numériques à travers la mise en œuvre de divers programmes de renforcement des capacités sur le Big Data & IoT, les TIC, et le cyber sécurité. Les enseignants, les jeunes et les entrepreneurs sont les principaux bénéficiaires de ces formations.

A en croire le ministre ivoirien de la Communication et de l'Economie numérique, Amadou Coulibaly, « SADA-Côte d'Ivoire sera l'un des vecteurs clés pour l'opérationnalisation des projets "sensibilisation et formation" du 4ème pilier de la Stratégie nationale numérique à l'horizon 2025, qui a pour objectif spécifique de développer et promouvoir les compétences numériques ».


0 COMMENTAIRE