RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

CCI Bénin : Le budget 2023 officiellement adopté

21/09/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le lundi 19 septembre 2022 a eu lieu dans la salle de conférence de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Bénin (CCI Bénin) à Cotonou la deuxième session ordinaire de l'Assemblée consulaire de l'année 2022 de la CCI Bénin. Une session qui a été ouverte par la ministre de l'industrie et du commerce Shadiya Assouman, en présence du président de la CCI Bénin, Arnauld Akakpo.

 

Les élus consulaires de la CCI Bénin se sont réunis au siège de l’institution à Cotonou le lundi 19 septembre. A l’occasion de cette session, ils se sont consacrés à l’examen et à l’adoption du budget de l’institution. Ce qui a été officiellement ouverte par le ministre de l’industrie et du commerce Shadiya Assouman. A en croire le président de la CCI Bénin, la deuxième session ordinaire de l'Assemblée consulaire de l'année 2022 se tient dans un contexte où les perspectives économiques du gouvernement annoncent un taux de croissance de 7 % pour l'année 2023 malgré les conséquences de la guerre en Ukraine et l'inflation galopante.

Pour la ministre de l'industrie et du commerce avant d'appeler à des débats francs tenus dans un climat empreint de convivialité, « Le budget prévisionnel exercice 2023 que vous allez soumettre à l'appréciation des membres de l'Assemblée consulaire devra dans ses différentes déclinaisons répondre non seulement aux attentes de vos mandats en termes de services aux entreprises, marquer l'empreinte de la Chambre de Commerce et d'Industrie du Bénin dans l'écosystème entrepreneurial mais également de vous permettre d'atteindre les objectifs à minima qui vous ont été fixés par le gouvernement pour la mandature 2020-2025 ».

Ainsi, le projet de budget exercice 2023 a été adopté à l'unanimité des voix à la fin des travaux et l’institution désormais fixée sur les ressources qui serviront l'année prochaine à déployer les activités prévues autour des huit importants programmes du plan stratégique de l'institution.


0 COMMENTAIRE