RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Goldman Sachs : les prévisions de prix de pétrole en 2023 revisitées

29/09/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Afin de résoudre les attentes d'une demande plus faible et d'un dollar plus fort, Goldman Sachs a réduit le mardi 27 septembre ses prévisions de prix du pétrole pour 2023.

 

Malgré un déficit du marché mondial du pétrole au quatrième trimestre de 2022 et en 2023, la division d'analyse des matières premières de Goldman a abaissé ses prévisions pour l'année prochaine de 17,5 dollars le baril en moyenne. Goldman Sachs a déclaré que les problèmes actuels d'approvisionnement mondial renforçaient ses perspectives haussières à long terme.

Les prévisions de prix du pétrole de 19 dollars le baril en moyenne pour la période du T4 2022 au T4 2023 ont été revus en baisse par banque et la demande mondiale s'est vu en hausse en 2023 de 2 millions de barils par jour (bpj) à prix courants, contre une précédente projection de 2,5 millions.

Aussi, le WTI se négociant à 78,56 $ le baril, gagnant 2,41 %, le pétrole brut a clôturé la séance de mardi avec des gains, tandis que le brent a gagné 2,70 % et a clôturé la séance à 86,33 $.


0 COMMENTAIRE