RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Première édition de la CPA : Un projet environnemental a remporté le gros prix

30/09/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Sur un millier de candidats retenus dans les treize régions du Burkina Faso, au total 37 lauréats ont été sélectionnés à la première édition de la Compétition des plans d’affaires (CPA). Dans ce lot, un projet environnemental a remporté le gros prix. La cérémonie officielle de remise des prix de l’année 2021 été présidée par le ministre de l’économie, des finances et de la prospective, Seglaro Abel Somé, le mardi 27 septembre 2022.

 

Wendlassida Florence Bassono/Kaboré, gestionnaire de Faso a reçu le gros lot pour avoir présenté un projet environnemental sur la gestion durable des déchets dans la production de l’atiéké. En effet, a entendre la lauréate, le projet de gestion durable des déchets est une initiative qui en plus d’être rentable contribue à la préservation de l’environnement.

« Nous allons installer un bio digesteur qui va nous permettre de remplacer le gaz butane par le bio gaz pour la cuisson de notre atiéké. Et le bio digesteur va nous fournir également du compost que nous allons donner aux productrices du manioc pour la production de manioc agro écologique », a-t-elle notifié dans sa présentation.

A l'en croire, les maniocs sans produits chimiques vont permettre de régénérer de façon assistée les sols de sorte à faire face aux changements climatiques et à préserver la santé des consommateurs.


0 COMMENTAIRE