RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Conflit entre un commerçant et la Cbao : le Groupe Attijariwafa Bank doit payer 11 milliards FCFA à Bocar Samba Dièye

06/10/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Depuis plusieurs années, le commerçant Bocar Samba Dièye est en conflit d'opposition avec la Cbao,  Groupe Attijariwafa Bank.

 

La Banque Cbao reproche au commerçant Bocar Samba Dièye de n’avoir pas honoré ses engagements sur une créance de 6 milliards de francs. En effet, elle l'a assigné devant le juge des référés de céans en expulsion pour occupation sans droit ni titre sur trois sites différents. Ce sont les titres fonciers 8403/GR, 16. 797/GR et 9293/GR. Mais l'affaire jugé le mardi 04 octobre 2022 a pris une nouvelle tournure. Le tribunal a donc condamné la Banque à payer 11 milliards FCFA à Bocar Samba Dièye d'après libération.

En réalité, le commerçant dénonce depuis plusieurs années le fait qu'il a été roulé dans la farine par la Cbao-Attijari qui a profité du fait qu’il soit illettré pour lui faire signer un protocole en date du 16 septembre 2013 dans lequel il reconnaissait devoir 7,166 milliards de F Cfa à la banque.

Ainsi, par arrêt rendu le 29 juin 2021, la Cour d’Appel de Thiès avait déclaré nul et de nul effet le protocole en date du 16 septembre 2013 sur la base duquel Attijari avait saisi trois immeubles de l’homme d’affaires en plus de le poursuivre encore pour trois milliards F CFA et a aussi bloqué la vente des immeubles de l’opérateur économique mutés en mode fast-track par la banque.


0 COMMENTAIRE