RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Banque africaine de développement : FSDH Merchant Bank reçoit un financement de 25 millions de dollars

07/10/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

La banque africaine de développement a accordé à la FSDH Merchant Bank du Nigéria une facilité de financement du commerce de 25 millions de dollars. Cet appui s’inscrit dans le cadre de la politique et de la stratégie de développement du secteur financier de la Banque africaine de développement.

 

La facilité de financement du commerce de 25 millions de dollars accordée à la FSDH Merchant Bank lui permettra de mobiliser plus de 200 millions de dollars supplémentaires de transactions dans les secteurs de l’agriculture, des industries manufacturières et de l’énergie au cours des trois prochaines années. Aussi, la politique et stratégie de développement du secteur financier de la Banque africaine de développement visent à renforcer les systèmes financiers africains. Elle est alignée également sur deux des cinq priorités stratégiques de la Banque que sont « Nourrir l’Afrique » et « Industrialiser l’Afrique ».

Ainsi, l’enveloppe de 25 millions de dollars va contribuer à réduire le déficit de financement du commerce au Nigéria grâce à la mise à disposition de ressources financières pour les petites et moyennes entreprises du secteur industriel. « On ne saurait trop insister sur la nécessité de disposer d’instruments de financement du commerce pour soutenir les efforts de relance économique post-pandémie. Le financement de la Banque aidera les petites et moyennes entreprises nigérianes éligibles à tirer parti des opportunités existantes et émergentes sur les marchés nationaux et régionaux » a déclaré le directeur général de la Banque africaine de développement pour le Nigéria, Lamin Barrow.


0 COMMENTAIRE