RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

11è édition de la Conférence Annuelle de l’ABLC : Une occasion d'échanger sur les fintechs

13/10/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’African Business Lawyers Club est créé en mai 2011 sous forme d'association de loi de 1901. Il réunit des jeunes professionnels du droit ayant la volonté de promouvoir auprès d’investisseurs et de praticiens intéressés l’Afrique. La 11e édition de leur conférence annuelle tenue le vendredi 07 octobre 2022 au siège du MEDEF International a permis aux acteurs majeurs du secteur de la fintech d’échanger autour du potentiel de croissance économique que les fintechs offrent, et également des freins au développement auxquels elles font face sur le continent africain.

 

L'édition 2022 de la conférence annuelle a été placée sur le thème « Fintechs en Afrique : catalyseurs de croissance» qui a permis aux acteurs de se pencher sur les défis auxquels font face les investisseurs, institutions financières, universités et incubateurs & accélérateurs de start-up. Deux tables rondes étaient au menu sur les thèmes «Les fintechs, levier de croissance des PME : états des lieux et dynamiques»  et «Écosystèmes de la fintech africaine : le futur de la réglementation». Ce qui a permis un échange entre les start-ups émergentes de la fintech africaine et acteurs traditionnels d’échanger. Aussi ont-ils planché sur la problématique de la réglementation applicable et l’uniformatisation du cadre réglementaire africain, encore incertain et hétéroclite.

Selon Thierry Nkiliyehe, président de l’ABLC, «La fintech africaine est en train d’émerger et de se consolider comme un foyer d’investissement, avec une proportion de financements et une taille moyenne toujours en progression, apportant des emplois, de la croissance et une inclusion financière aux économies africaines. L’histoire ne fait que commencer».


0 COMMENTAIRE