RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Commerce électronique : Lagos prévoit de stimuler les entreprises agricoles grâce à la technologie

20/10/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Afin d’accélérer le développement économique de l’Etat, le gouvernement de Lagos a dévoilé des plans pour stimuler les entreprises agricoles en se basant sur le commerce électronique.

 

Le lundi 17 octobre 2022, la commissaire d’Etat au commerce, à l’industrie et aux coopératives, Dr Lola Akande, a déclaré le projet du gouvernement de Lagos au début du renforcement des capacités de gestion des micro, petites et moyennes entreprises sur l'agro-industrie et le commerce électronique, à Alausa, Ikeja. Elle était représenté à l’évènement par la secrétaire permanente du ministère, Adetutu Oluremi qui, de son côté a noté que l’agriculture améliorée par la technologie exigera que les agriculteurs aient accès à une alimentation électrique stable et à Internet.  Ce qui permettra le contournement des intermédiaires par les agriculteurs et la vente directement à divers groupes de clients qui auraient autrement été hors de portée. Dans son intervention, le consultant en chef de Hoshea Consults, le Dr Joshua Odewale, clarifie les points d’ombre sur l’importance du commerce électronique pour les communautés rurales.

A l’en croire, «Le commerce électronique améliore le développement des capacités des communautés rurales, ce qui se traduit par une meilleure information sur le marché pour les producteurs, des coûts de transaction réduits, une meilleure coordination du marché et des marchés ruraux plus transparents. Cela augmentera également la sécurité alimentaire et nutritionnelle et stimulera la production alimentaire ».


0 COMMENTAIRE