RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

CRRH-UEMOA : 60 milliards de FCFA autorisé cette année pour le montant des refinancements

05/12/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le 4 décembre 2025, la Caisse Régionale de Refinancement Hypothécaire de l’UEMOA (CRRH-UEMOA) a tenu son dernier Comité des engagements de l’année. Elle porte à 60 milliards de FCFA le montant des refinancements autorisés en 2025, au profit de neuf (09) banques de l’Union basées au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Sénégal et au Togo.

 

Le total des concours octroyés par l’institution depuis sa création est ainsi porté à 440 milliards de FCFA. Cette performance, soutenue par la mobilisation de ressources longues sur les marchés financiers et auprès de partenaires au développement, marque une accélération décisive dans la réalisation de son plan stratégique 2023-2027. Cette année a été marquée par le succès du lancement d’une émission d’obligations sociales de 60 milliards de FCFA, la première de cette nature dédiée au financement du logement abordable dans l’Union. Cette opération témoigne de la confiance des investisseurs dans la signature de la CRRH-UEMOA et dans sa mission à fort impact social.

Deux ans après le lancement de son plan stratégique 2023-2027, la CRRH-UEMOA a déjà déployé plus de 140 milliards de FCFA de nouveaux concours, démontrant la nette accélération de son activité.

A en croire la Directrice Générale de la CRRH-UEMOA, Yedau OGOUNDELE, « ces résultats valident la pertinence de notre plan stratégique. Chaque milliard que nous déployons nous rapproche de notre objectif : faire du logement décent une réalité accessible pour des milliers de familles des pays de notre Union. L’émission de notre première obligation sociale n’est pas une fin en soi, c’est un moyen d’accélérer notre mission et de répondre plus efficacement à l’immense besoin de financement de l’habitat. Nous sommes plus que jamais engagés à tenir nos promesses et à transformer durablement le marché ».


0 COMMENTAIRE