RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Résultats d’activités : TotalEnergies réalise un résultat net ajusté de 9 milliards de dollars au premier trimestre 2022

03/05/2022
Catégories: Sociétés

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

 

Le Conseil d’administration de TotalEnergies SE, réuni le 27 avril 2022 sous la présidence de Patrick Pouyanné, Président-directeur général, a arrêté les comptes de la Compagnie pour le premier trimestre 2022. Au premier trimestre 2022, TotalEnergies enregistre un résultat net ajusté de 9 milliards de dollars.

 

Le rebond des prix de l’énergie constaté au second semestre 2021 s’est amplifié au premier trimestre 2022 à la suite de l’agression militaire de l’Ukraine par la Russie, avec des prix du pétrole dépassant les 100 $/b et des prix du gaz en Europe et en Asie historiquement élevés au-dessus de 30 $/Mbtu sur le trimestre.

La Compagnie a généré une marge brute d’autofinancement de 11,6 milliards de dollars et un cash-flow libre de 5,8 milliards de dollars. Son ratio d’endettement a ainsi baissé à 12,5% et sa rentabilité des capitaux employés moyens est de 18%.

L’Exploration-Production bénéficie d’une production stable et de prix du pétrole et du gaz élevés et affiche un résultat opérationnel net ajusté de 5 milliards de dollars et un cash-flow de 7,3 milliards de dollars au premier trimestre 2022. TotalEnergies a annoncé une découverte prometteuse dans le deep-offshore en Namibie.

Au second trimestre, TotalEnergies bénéficiera de l’augmentation de sa production au Brésil à compter de mai 2022 avec le démarrage de Méro 1 et l’entrée dans Atapu et Sépia (30 kb/j au deuxième trimestre qui montera à 60 kb/j au quatrième trimestre).

 


0 COMMENTAIRE