RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Transport aérien : Air Burkina enregistre l’arrivée de son 2e aéronef, un « Embraer 190 »

05/11/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

Le ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo, a conduit la cérémonie de réception du nouvel avion, un 2e « Embraer 190 » de la compagnie aérienne Air Burkina, atterri, jeudi 30 octobre 2025, à l’aéroport international de Ouagadougou.  

 

L’appareil qui a atterri a été réceptionné, en présence du ministre de l’Administration territoriale et de la Mobilité, Emile Zerbo. Pour lui, le nouvel avion offre une sécurité renforcée aux passagers avec une capacité d’accueil de 98 sièges, conçu pour répondre aux exigences des voyageurs. Le ministre Zerbo a indiqué que cette acquisition a été rendue possible grâce à la mobilisation de l’ensemble des Burkinabè, tout en signifiant que ce nouvel aéronef vient renforcer la flotte de la compagnie nationale Air Burkina, symbole de la résilience du peuple burkinabè. « Ce nouvel appareil est le fruit des efforts des Burkinabè, sous la houlette du Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré. Le directeur général de la compagnie aérienne Air Burkina a indiqué que « c’est un Embraer 190 avec six sièges en classe Business et 92 sièges en classe économique qui peut desservir toute la sous-région ».

Selon Azakaria Traoré, cette nouvelle dotation de la compagnie Air Burkina va lui permettre de renforcer sa présence sur les lignes aériennes habituelles.

« Avec un seul appareil, l’on a des difficultés à faire face à des incidents. Mais, ce nouvel aéronef va mieux outiller le réseau aérien. J’invite les voyageurs à nous faire confiance. Nous allons tout mettre en œuvre pour que nos vols soient les plus réguliers possibles au bonheur des passagers », a assuré le directeur général de la compagnie aérienne Air Burkina.


0 COMMENTAIRE