RSS Feed  Les actualités de la BRVM en Flux RSS

NEWS FINANCIÈRES

Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.

Secteur des infrastructures en Afrique : l’importance croissante des investissements privés

27/02/2025
Source : ORISHAS FINANCE
Catégories: Secteurs

Profitez d'une expérience simplifiée

Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play Store

L’Association africaine de capital-investissement et du capital-risque (AVCA) a publié le 24 février 2025 un rapport intitulé Private Capital Investment in Africa’s Infrastructure. Ce rapport met en lumière l’importance croissante des investissements privés dans le secteur des infrastructures sur le continent.

 

Private Capital Investment in Africa’s Infrastructure mentionne que les projets d’infrastructures en Afrique ont attiré entre 2012 et 2023 un impressionnant total de 47,3 milliards de dollars en fonds de capital-investissement. Cette somme a été mobilisée à travers 847 transactions, mais il est probable que le montant total des fonds investis soit encore plus élevé.

Ces investissements jouent un rôle essentiel dans la modernisation des infrastructures vieillissantes et la construction de nouvelles infrastructures nécessaires pour répondre à la demande croissante des populations africaines et des entreprises. L’engouement pour les infrastructures en Afrique témoigne de la confiance croissante des investisseurs dans le potentiel du continent, malgré les défis économiques et politiques auxquels il est confronté.


0 COMMENTAIRE