Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLe jeudi 8 mai 2025, la Société financière internationale (IFC), l'organisme chargé du secteur privé au groupe de la Banque mondiale, a signé avec le Conseil exécutif des transports urbains durables (CETUD) du Sénégal, quatre accords pour le développement de projets de partenariats. Les signatures ont été fait à Dakar.
Les projets de partenariats public-privé (PPP) visent à améliorer les transports à Dakar. Selon une note conjointe du CETUD et IFC, « ces projets portent sur des systèmes de transport alternatifs et climato-résilients. Ils vont apporter des solutions durables et sobres en carbone et améliorer la mobilité urbaine, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre ». Le CETUD et IFC veulent, pour l'application de l'un des accords signés, mettre en œuvre un "projet d'aménagement orienté vers les transports en commun, centré sur le quartier névralgique de Petersen, à Dakar, autour du terminal de la ligne de Bus Rapid Transit".
Selon les deux partenaires, « ce projet contribuera à transformer la zone en un quartier écologique et bas carbone, grâce à divers aménagements résidentiels, y compris des logements sociaux, et commerciaux ». Les partenaires privés à associer à la réalisation des accords seront sélectionnés à l'aide d'appels d'offres et seront chargés de financer, construire, exploiter et entretenir de "nouveaux systèmes" de transport.
Thierno Birahim Aw, le directeur général du CETUD a indiqué que : « les accords signés aujourd'hui pour le développement et la structuration en PPP de quatre projets [...] confirment notre ambition d'offrir à chaque bassin de vie les solutions de mobilité verte et inclusive que les populations méritent, en considérant les enjeux de transitions énergétique et numérique, ainsi que le potentiel important du secteur privé dans la mise en œuvre de nos projets ».
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
12/05/2025 - Secteurs
12/05/2025 - Matières Premières Secteurs
12/05/2025 - Secteurs
12/05/2025 - Secteurs
12/05/2025 - Secteurs
12/05/2025 - Secteurs
08/05/2025 - Secteurs
12/05/2025 - Secteurs
12/05/2025 - Matières Premières Secteurs
12/05/2025 - Secteurs