Nous agrégeons les sources d’informations financières spécifiques Régionales et Internationales. Info Générale, Economique, Marchés Forex-Comodities- Actions-Obligataires-Taux, Vieille règlementaire etc.
Profitez d'une expérience simplifiée
Retrouvez toute l'information économique et financière sur notre application Orishas Direct à Télécharger sur Play StoreLes Bourses européennes devraient ouvrir en hausse vendredi, alors que les regards se tournent vers la réunion prévue dans la soirée entre le président américain, Donald Trump, et son homologue russe, Vladimir Poutine.
La société d'investissement Eurazeo a de son côté annoncé être entrée en discussions exclusives avec l'entreprise britannique Inspired Pet Nutrition en vue de lui céder sa participation dans Ultra Premium Direct, une société française spécialisée dans la vente en direct d'aliments pour animaux de compagnie.
L'Autorité des marchés financiers a annoncé jeudi soir que la société d'investissement brésilienne Gestao de Investimentos (BWGI) détenait 77,05% du capital et 69,15% des droits de vote de Verallia à l'issue de son offre publique d'achat.
Vers 7h40, le contrat à terme sur le CAC 40 gagnait 0,7%, selon les données du courtier IG.
Après le nouveau record signé par le S&P 500 jeudi à Wall Street, les contrats à terme sur les indices européens progressent vendredi matin, tandis qu'une nouvelle salve d'indicateurs est attendue aux Etats-Unis dans la journée. Selon les données du courtier IG, le contrat à terme sur le DAX 40 à Francfort montait de 0,5% vers 7h40, tandis que celui sur le FTSE 100 à Londres progressait de 0,6%.
La porte-parole de la Maison-Blanche a indiqué jeudi que Donald Trump et Vladimir Poutine tiendront une conférence de presse commune à l'issue de leur rencontre prévue vendredi soir en Alaska. Le président américain a estimé que le président russe accepterait de conclure un accord sur l'Ukraine, tout en évaluant à 25% le risque d'échec de ce sommet.
Du côté des droits de douane, les négociateurs américains ont envoyé à l'Union européenne (UE) leur version de l'accord commercial annoncé à la fin juillet par Donald Trump et la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen. Selon le porte-parole de la Commission Olf Gill, « c’est un document important. C'est notre feuille de route pour avancer à partir de maintenant et il faut qu'elle soit correcte ».
La Bourse de New York a clôturé près de l'équilibre jeudi, ce qui n'a pas empêché le S&P 500 de surpasser son record historique établi la veille. Les indices ont globalement effacé leur recul du début de séance dû à l'annonce de nouvelles tensions sur les prix payés par les entreprises américaines.
L'indice Dow Jones a terminé en légère baisse, à 44.911,26 points, tandis que le S&P 500 a grappillé 2 points, à 6.468,54 points. Le Nasdaq Composite, riche en valeurs technologiques, s'est quelque peu tassé, à 21.710,67 points.
L'indice des prix à la production aux Etats-Unis a augmenté de 0,9% en juillet par rapport à juin, a annoncé jeudi le département américain du Travail. Cette hausse - la plus forte depuis mai 2022 - est nettement supérieure à celle de 0,2% à laquelle s'attendaient les économistes.
En Asie, l'indice Nikkei de la Bourse de Tokyo bondissait de 1,6% vendredi en fin de séance. L'indice Shanghai Composite gagnait 0,8%, tandis que le Hang Seng de la Bourse de Hong Kong reculait de 1,1%.
Le produit intérieur brut du Japon a augmenté de 0,3% au deuxième trimestre par rapport au premier et a ainsi crû pour le cinquième trimestre d'affilée, selon des statistiques préliminaires publiées vendredi. Ces données pourraient renforcer les attentes selon lesquelles la Banque du Japon reprendra le resserrement de sa politique monétaire d'ici à la fin de l'année.
Les signes de ralentissement de l'économie chinoise se sont en revanche multipliés en juillet. Les ventes de détail en Chine ont progressé de 3,7% sur un an le mois dernier, a indiqué vendredi l'agence de la statistique, après une hausse de 4,8% de juin. La production industrielle a augmenté de 5,7% sur un an, contre une progression de 6,6% en juin. Les investissements dans les bâtiments, les usines et autres immobilisations ont également ralenti. Le chômage dans les zones urbaines a augmenté, à 5,2% en juillet contre 5% en juin.
Le taux du titre à deux ans reculait de 1,1 point de base, à 3,73%. Vers 7h40, le taux de l'obligation du Trésor américain à dix ans perdait 1,6 point de base, à 4,27%.
L'euro gagnait 0,2%, à 1,1667 dollar. Le billet vert perdait 0,4% face à la devise japonaise, à 147,13 yens, vers 7h40.
Avant le sommet entre Donald Trump et Vladimir Poutine, les cours du pétrole cèdent un peu de terrain ce matin. Les acteurs du marché sont prudents avant cette rencontre sur l'Ukraine. Selon l'analyste Ramy Zeytouni, ils considèrent qu’elle pourrait aussi bien aboutir à un assouplissement des sanctions sur le pétrole brut qu'à des mesures plus strictes contre les acheteurs.
Le contrat de septembre sur le brut léger doux (WTI) coté au Nymex perdait 21 cents, soit 0,3%, à 63,75 dollars le baril. Vers 7h40, le contrat d'octobre sur le Brent de mer du Nord coté à Londres cédait 20 cents, soit 0,3%, à 66,64 dollars le baril.
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ?
Connectez-vous
Pas encore membre ?
Devenez membre gratuitement
14/08/2025 - Information générale
14/08/2025 - Information générale
13/08/2025 - Information générale
12/08/2025 - Information générale
11/08/2025 - Information générale
08/08/2025 - Information générale
07/08/2025 - Information générale
07/08/2025 - Information générale
06/08/2025 - Information générale
14/08/2025 - Information générale
14/08/2025 - Information générale
13/08/2025 - Information générale